Podcast Zélie et Ursule épisode 2
Dans la vie de...3 minutes de lecture

Podcast : Zélie et Ursule - Épisode 2 - "Le coup de cœur"

Publié le 11 octobre 2023
Mis à jour le 20 novembre 2024

Podcast : Zélie et Ursule - Épisode 2 - "Le coup de cœur" Marseille semaine 2

Épisode 2 podcast Ultra Premium Direct

Cher Journal,
(joviale) Alors…
Gamelles. Check. J’en ai pris 2 : une pour l’eau, une pour les croquettes.
Donc croquettes. Check. Enfin, j’ai surtout repéré une marque qui a l’air pas mal du tout …
c’est même le caviar du caviar de la croquette, c’est-à-dire des croquettes sans céréales. Des croquettes premium de chez premium quoi. Ça me donne presque envie de gouter.
Friandise. Check. Il parait que c’est super pour le dressage. Et là, pareil que pour les croquettes : je lui ai pris la Rolls de la friandise pour chien... de la friandise 5 étoiles pleine de protéines animales. Il va se taper la cloche !
Panier. Check. Dedans, j’ai mis une couverture tellement douce que j’ai envie de me rouler dedans toute nue.
Rangement. Check. Tout est nickel dans l’appartement, il y a rien qui traine, j’ai pas envie que mon futur chien mâchouille mes gouttières de nuit, ou qu’il se blesse avec un truc.
Jouets. Check. J’ai acheté un mini casse-tête à résoudre pour avoir des croquettes en récompense – très smart le truc. J’ai aussi des trucs plus basiques genre un hotdog qui fait pouicpouic. Très marrant. Et puis bien sûr, les classiques : corde à nœuds, des balles, un os à ronger. Ça, c’est pour qu’il ou elle évite de grignoter mes chaussons.
Grâce à tout ça, mon chien va pouvoir rester tout seul sans mourir d’ennui quand je serai dans ma boutique en train d’associer jonquilles, hortensias, et pissenlits … dans un MÊME BOUQUET oui .. oui bah oui…, les gens ont pas tous bon gouts.
Donc, préparer mon appartement pour l’arrivée d’un chien, voilà à quoi j’ai passé ma matinée d’hier, et j’ai adoré. Ensuite, j’ai filé au refuge, la boule au ventre. Ça fait tellement longtemps que j’attendais ce moment…
Aller au refuge … c’est un peu comme une date !! T’es en opération séduction, tu te prépares, tu révises 2-3 sujets de conversations et même avec ça, tu sais pas si ça va matcher !!!
Mais en traversant la première allée, je suis à deux doigts de me mettre à pleurer en voyant toutes ces cages remplies de chiens au regard suppliants et tristes... Honnêtement, je comprends pas qu’on puisse abandonner son chien comme ça. Un chien, c’est pas une peluche ! On s’en débarrasse pas ça. Ça me dépasse. Mais heureusement, il y a des refuges pour s’en occuper !
Bref, je me ressaisis, j’entre dans le bureau d’accueil la gorge nouée et je dis à un certain Mathieu... (ton dépité) Vous savez quoi, je crois que je vais tout les adopter en fait.
Mathieu me sourit. Il s’apprête à sortir un questionnaire avec mille questions.
Je suis tellement impatiente qu’avant même qu’il ouvre la bouche, j’enchaine (elle parle à toute vitesse) « Oui ! Oui je veux un chien ! Oui, j’ai du temps pour le sortir, le promener, l’aimer, le dresser, l’éduquer. Oui, j’ai un budget croquettes, un budget véto, un budget jeux, j’ai même un budget cadeaux pour lui offrir un petit imper contre le mistral… mon appartement n’est pas très grand, mais j’ai un parc en bas de chez moi et moi, on va faire du … du …. sport, des randonnées dans les calanques, du ballon niveau olympique et... Bref, adopter un chien c’est du sérieux. Moi, je l’abandonnerai pas ! ».
Mathieu me sourit et me dit qu’il va me présenter … Ursule. Ursule. Original comme prénom.
Mathieu me demande de le suivre. Et là : coup de foudre. Une toute petite boule de poils beige arrive tranquille, en se dandinant vers moi. Ursule s’approche de moi, me renifle… je fonds. C’est bon, c’est elle : Ursule. Ursule et Zélie, c’est marrant, ça sonne bien. Mathieu a toujours son petit sourire aux lèvres. Il me prévient qu’Ursule est têtue, maline, adore jouer et qu’elle est très gourmande.
J’ai envie de lui dire « Comme tous les cockers, non ? ».
Mais je me retiens. Je regarde Mathieu et je lui dis « It’s a match » !
Ensuite, je remplis tous les papiers et … là, encore un truc que j’ignorais, mais je dois attendre un délai d’une semaine avant de pouvoir la récupérer. C’est légal. Mais c’est long.
Légal et long. Vraiment, ça va être les 7 plus longs jours de réflexion de ma vie. Surtout que moi, c’est tout réfléchi.
J’ai hâte de l’entendre ronfler dans sa couverture toute douce après avoir passé sa journée à découvrir et renifler l’appartement pour s’habituer à son nouvel environnement.
Je m’emballe, je me projette … mais mon dieu ce que j’ai hâte !
Allez, à la semaine prochaine !

Croquettes sans céréales pour chien

Abonnez-vous à nos croquettes !

Économisez 10% sur toutes vos commandes