American bully en plein air
Focus sur les races7 minutes de lecture

Focus sur l’American Bully

Publié le 3 novembre 2022
Mis à jour le 22 février 2024

Derrière son apparence de grand molosse, l’American Bully est une race de chien affectueuse, fidèle et aimante. Avec de l’amour, une bonne éducation et beaucoup d’affection, l’American Bully est le compagnon de vie parfait. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce chien : origines, caractéristiques, traits de caractère de l’American Bully, santé et alimentation.

American bully

Origines de l’American Bully

L’American Bully est une race de chien récente ayant vu le jour dans les années 1980-1990. Ce chien est issu du croisement entre l’American Staffordshire Terrier et l’American Pitbull Terrier. D’autres races de chiens peuvent également être croisées pour obtenir un American Bully : le Staffie, le Bouledogue Américain, le Bulldog Anglais, le Bouledogue Français et l’Old English Bulldogge. Il s’agit donc d’une race hybride.

Aujourd’hui, la race de l’American Bully n’est pas reconnue par la FCI (Fédération Cynologique Internationale). Et pour cause, du fait de sa récente création, elle n’est pas encore “stabilisée”. L’American Bully n’appartient donc à aucun groupe de chiens.

La race est aujourd’hui populaire en Europe dont notamment en France où 2 associations la représentent : Le Club Français de l’American Bully et le Club de Race de l’American Bully.

Caractéristiques de l’American Bully

La race de l’American Bully est caractérisée principalement par son corps musclé et sa tête imposante. La couleur de son pelage s’apparente à celle des chiens de type bulldog. Par exemple, il existe l’American Bully noir, l’American Bully tricolore, blanc, marron, jaune, etc.

Il existe différentes catégories de l’American Bully :

  • L’American Bully pocket : il s’agit de la plus petite catégorie de l’American Bully. L’American Bully nain mâle mesure généralement entre 36 et 43 cm au garrot et entre 33 et 40 cm pour la femelle.

  • L’American Bully standard : comme les autres catégories, ce type de chien American Bully présente un corps musclé et une tête massive.

  • L’American Bully classic : il se rapproche physiquement de l’American Bully standard même s’il présente une morphologie légèrement plus affinée.

  • L’American Bully XL : avec sa taille comprise entre 51 et 57 cm pour un mâle au garrot et entre 48 et 54 cm pour une American Bully femelle, l’American Bully XL est considéré comme la plus grande catégorie de la race.

  • L’American Bully XXL : non reconnu par les organismes comme l’UKC (United Kennel Club) ou l’ABKC (l’American Bully Kennel Club), l’American Bully XXL, comme son nom l’indique est encore plus imposant que l’American Bully XL.

American bully chiot

Même si son apparence peut en effrayer certains, l’American Bully est un formidable chien de compagnie qui aime passer du temps avec sa famille et être au centre de l’attention. Il s’entend aussi très bien avec les autres animaux du foyer à condition d’avoir été sociabilisé et habitué à leur présence dès son plus jeune âge. Il dispose d’un faible instinct de prédation et peut tout à fait cohabiter avec différents types d’animaux.

Il s’agit d’un chien affectueux, fidèle et protecteur. S’il sent que sa famille est menacée, l’American Bully n’hésite pas à se comporter comme un réel chien de garde. Loyal et très attaché à son maître, ce chien suivra son maître partout où il ira !

Sachez que l’American Bully n’est pas officiellement considéré comme un chien de catégorie du fait de sa non-reconnaissance. Cependant, de par ses origines, il est vivement conseillé de promener son American Bully en laisse et de lui mettre une muselière.

Comme pour tous les chiens, l’éducation de l’American Bully dès son plus jeune âge est indispensable pour établir une relation saine avec son maître. Il est essentiel de partir sur de bonnes bases dès l’arrivée de votre chiot à la maison. Pour cela, il est important de privilégier la récompense plutôt que la punition. La méthode d’éducation canine positive est idéale pour éduquer votre animal tout en créant une relation de complicité basée sur la confiance et le respect. Au vu de son attachement à son maître, l’apprentissage de la solitude est aussi un point important dans son processus d’apprentissage.

Vous souhaitez trouver un American Bully à adopter ? Si vous avez comme projet d’adopter un chiot American Bully, vous pouvez vous tourner vers un élevage d’American Bully ou opter pour l’adoption au sein d’une association ou d’un refuge. Le prix d’un American Bully est compris entre 600 et 1500 euros au sein d’un élevage. Le prix varie en fonction de certains critères comme le type d’élevage, le pedigree du chiot ou encore ses caractéristiques.

Santé & soins de l’American Bully

Le poil court de l’American Bully ne nécessite pas un entretien trop compliqué. Un simple brossage hebdomadaire suffit pour entretenir le pelage de votre petit compagnon. Concernant les soins, ils sont communs à toutes les races de chien : coupe des griffes si nécessaire, entretien des yeux et des oreilles de façon régulière pour prendre soin de lui au quotidien.

American bully courant en extérieur

L’American Bully est un chien à la santé plutôt robuste, même s’il peut être sujet à certains troubles de santé au cours de sa vie :

  • Les troubles oculaires : la race de l’American Bully peut être sujette à certains problèmes oculaires comme l’ectropion et l'entropion, un trouble causant un enroulement de la paupière vers l’intérieur ou l’extérieur.

  • Les problèmes articulaires : la race peut être sujette à certains troubles articulaires comme la dysplasie de la hanche. Pour pallier ce problème, il est important de prévenir ce genre de trouble en offrant une alimentation de qualité à votre animal. Vous pouvez aussi opter pour des compléments alimentaires comme notre complément Articulation afin de soutenir sa mobilité au quotidien.

  • Les troubles respiratoires : comme le Bulldog Anglais, l’American Bully peut être sujet aux troubles respiratoires à cause de son museau court et écrasé. Pour le préserver, il est par exemple important de ne pas trop le dépenser en période de grosses chaleurs.

L’espérance de vie d’un American Bully est comprise entre 10 et 12 ans. Elle dépend de plusieurs critères comme ses conditions de vie ou son alimentation.

Pour préserver la santé de votre American Bully, il est important de l’emmener régulièrement chez le vétérinaire pour le rappel de ses vaccins mais aussi pour effectuer des contrôles de routine. La vermifugation et les traitements antiparasitaires sont aussi essentiels pour protéger votre animal de compagnie des parasites internes et externes et des maladies qui peuvent y être liées.

Le poil court de l'American Bully ne nécessite pas un entretien trop compliqué.

Alimentation de l’American Bully

Comme toutes les races de chiens, l’American Bully a besoin de croquettes riches en protéines animales. Chez Ultra Premium Direct, notre gamme de croquettes pour chien de taille moyenne est idéale pour votre American Bully. Parfaitement adaptées à la taille de sa mâchoire pour favoriser une bonne mastication, nos croquettes sont fabriquées sans céréales ou à faible teneur en céréales en France. Nous avons à coeur de respecter le régime alimentaire de nos animaux de compagnie.

Pour un chiot American Bully, il est essentiel d’adapter son alimentation pour combler l’ensemble de besoins nutritionnels élevés du chiot. Chez Ultra Premium Direct, notre gamme de croquettes pour chiot est idéale pour accompagner la croissance de l’American Bully.

Si vous vous demandez quelle est la meilleure croquette pour un American Bully, sachez que tout dépend de ses caractéristiques :

  • Croquettes pour un American Bully stérilisé : suite à sa stérilisation, les besoins du chien évoluent et son alimentation doit être adaptée. Dans le cas contraire, votre animal risque d’être sujet au surpoids ou à l’obésité. Faibles en matières grasses, nos recettes de croquettes pour chien stérilisé permettent à votre American Bully stérilisé de garder un poids de forme.

  • Croquettes pour un American Bully en surpoids ou obèse : pour retrouver un poids optimal, un American Bully obèse ou en surpoids a besoin de croquettes light. Riches en fibres, nos croquettes allégées pour chien permettent de rassasier votre animal tout en lui offrant l’ensemble des nutriments dont il a besoin au quotidien.

  • Croquettes pour un American Bully senior : un American Bully senior a des besoins nutritionnels différents de ceux de l’American Bully adulte ou chiot. En effet, en moyenne, un chien senior voit ses besoins nutritionnels diminuer d’environ 10% par rapport au chien adulte. Il est donc important de lui offrir une gamme de croquettes adaptée pour lui éviter de prendre du poids.

  • Croquettes pour un American Bully allergique : si votre American Bully a la peau sensible et se gratte souvent, sachez qu’il peut souffrir d’une allergie alimentaire. Pour éviter ces désagréments, vous pouvez changer son alimentation en optant pour des croquettes composées d’ingrédients peu allergènes.

  • Croquettes pour un American Bully sensible : un chien ayant des troubles digestifs comme des flatulences ou des diarrhées a besoin d’une alimentation spécifique qui contient des ingrédients digestes pour favoriser une digestion optimale.

En plus des croquettes, vous pouvez également proposer de la pâtée pour chien à votre American Bully. L’alimentation humide a l’avantage d’être un excellent moyen de régaler votre chien tout en lui offrant tous les nutriments indispensables à sa bonne santé. Chez Ultra Premium Direct, nous avons conçu une gamme de pâtées (mousses, terrines, sachets fraîcheur, etc.) adaptée à tous les chiens, du chiot au chien senior en passant par le chien adulte.

American bully courant en pleine nature

La quantité de croquettes pour un American Bully a aussi toute son importance. Un surdosage peut conduire à une prise de poids et à l’inverse, un sous-dosage n’apporte pas tous les nutriments essentiels au bon fonctionnement de son organisme et entraîne une perte de poids. La quantité de croquettes que vous devez donner à votre American Bully dépend de son poids. Elle est indiquée sur son sac de croquettes. Il est important de la respecter afin d’être en adéquation avec la courbe de poids de l’American Bully.

Vous avez aussi la possibilité d’opter pour la bi-nutrition, l’association de croquettes et de pâtée. La combinaison de ces deux modes d’alimentation permet à votre American Bully de bénéficier de nombreux bénéfices : source d’hydratation supplémentaire, entretien de la dentition, repas savoureux et variés.

Si vous décidez de changer l’alimentation de votre chien, pensez à effectuer une transition alimentaire. Dans le cas contraire, votre petit compagnon pourrait être sujet à certains désordres digestifs. Nous vous conseillons de remplacer progressivement l’ancienne alimentation de votre animal avec sa nouvelle sur une période d’environ 7 jours.

Sous ses airs de chien féroce, l’American Bully est une race de chien douce et affectueuse, loin de sa mauvaise réputation qui peut parfois lui coller à la peau.

Croquettes sans céréales pour chien

Abonnez-vous à nos croquettes !

Économisez 10% sur toutes vos commandes

La sélection de la rédaction
Croquettes Light Super Premium pour Chien Stérilisé / Surpoids
Croquettes Light Super Premium pour Chien Stérilisé / Surpoids
47,90 €Acheter
Croquettes Light Sans Céréales pour Chien Stérilisé / Surpoids
Croquettes Light Sans Céréales pour Chien Stérilisé / Surpoids
59,90 €Acheter
Croquettes Light pour Chien adulte en Surpoids ou Stérilisé - Love & Care
Croquettes Light pour Chien adulte en Surpoids ou Stérilisé - Love & Care
53,90 €Acheter