Un chat gris en mouvement dans la nature, le rôle du bio dans son alimentation

L’alimentation bio pour chien et chat

À l’ère où nous sommes conscients de l’impact qu’a notre alimentation sur notre santé mais aussi sur l’environnement, nous sommes nombreux à nous tourner vers une alimentation plus responsable. L’alimentation bio a le vent en poupe et commence de plus en plus à s’imposer dans nos assiettes. Mais qu’en est-il de l’alimentation de nos chiens et chats ? Membres à part entière de nos familles, de nombreux propriétaires se penchent sur la composition de leurs menus afin de leur offrir la meilleure alimentation possible.

Pourquoi manger bio ?

Nous avons tous conscience de l’effet néfaste des pesticides, OGM et autres produits chimiques utilisés en grande quantité sur la santé humaine. Mais nous ne sommes pas les seules victimes. Tous ces produits se retrouvent dans nos assiettes, mais aussi dans les gamelles de nos animaux. Si nous portons une attention toute particulière à ce que nous consommons quotidiennement, de plus en plus de propriétaires de chiens et chats se questionnent aussi sur l’alimentation de leurs petits compagnons de vie. Complètement dépendants de nous, ils nous font confiance au quotidien. C’est pourquoi nous souhaitons leur offrir le meilleur pour les garder en bonne santé à nos côtés le plus longtemps possible. L’alimentation bio pour les animaux se démocratise de plus en plus, en suivant cette tendance d’alimentation plus saine et responsable.

Un chaton en plein air, dans la nature

L’alimentation animale bio pour une meilleure santé

Pour bénéficier de l’appellation bio, les produits doivent être composés de matières premières d’origine naturelle. En d’autres mots, elles ne doivent avoir été soumises à aucun traitement génétique (OGM) et autant que possible chimique (pesticides, engrais artificiels). Les produits sont donc plus purs et plus sains pour l’organisme.

Dans l’alimentation de nos animaux, les règles sont les mêmes et les effets bénéfiques se font vite ressentir. De nos jours, nous ne pouvons ignorer que privilégier une nourriture biologique contribue à améliorer la santé et la qualité de vie des humains, mais aussi des animaux. Une alimentation bio peut aussi limiter les risques d’allergies et les infections de la peau. En effet, moins d’additifs chimiques (pesticides, exhausteurs de goût, colorants artificiels, sucres raffinés, OGM) dans la nourriture bio, entraîne logiquement moins de composés susceptibles de déclencher des réactions allergiques chez nos animaux.

De nombreux propriétaires ont aussi pu remarquer une digestion améliorée. L’alimentation bio est parfois qualifiée de plus digeste car elle contient moins de produits chimiques et autres substances artificielles.

Le label bio est aussi un gage de qualité puisqu’il respecte un cahier des charges précis. Les ingrédients biologiques ont souvent une meilleure valeur nutritionnelle et contiennent des protéines de qualité.

Chez Ultra Premium Direct, nous l’avons bien compris. Toute notre gamme d’alimentation pour chat et chien est fabriquée sans exhausteurs de goût, conservateurs ou colorants artificiels. Nos recettes sont simples et transparentes, pour garantir un véritable retour à l’essentiel.

208_contenu_02.jpg

L’alimentation animale bio pour protéger l’environnement et les animaux d’élevage

En vous tournant vers une alimentation bio, que ce soit pour vous ou pour vos animaux, vous faites un pas pour la préservation de l’environnement. Au-delà de l’aspect positif sur votre santé, l’agriculture biologique a aussi un impact positif sur la planète, les sols, les eaux, les insectes et les animaux.

Les viandes présentes dans les aliments bio sont souvent issues d’élevages plus soucieux de la qualité de vie de leurs animaux. Nourris avec une alimentation bio de qualité, ils ne subissent pas d’administrations excessives d’antibiotiques, hormones et autres traitements nocifs. En choisissant une nourriture bio pour votre animal de compagnie, vous faites donc également le choix du bien-être animal.

Avec l’alimentation animale biologique, vous favorisez le développement de l’agriculture biologique qui est respectueuse de notre planète. Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice de notre planète, même nos chiens et chats !

En choisissant une nourriture bio pour votre animal de compagnie, vous faites le choix du bien-être animal.

Une consommation de produits locaux

L’agriculture biologique n’est pas la seule à jouer un rôle important dans la préservation de l’environnement. La consommation de produits locaux est aussi sur le devant de la scène ces dernières années. Quel serait l’intérêt de consommer un produit bio provenant de l’autre bout du monde, qui parcourt des milliers de kilomètres avant d’arriver dans notre assiette ou dans la gamelle de nos animaux ?

Chez Ultra Premium Direct, nous avons cette envie de privilégier le local. C’est pourquoi notre usine est implantée à Agen, dans le Sud-Ouest de la France et nous créons de nombreux emplois dans la région. Nous mettons un point d’honneur à travailler avec des partenaires français, pour encourager l’industrie française et soutenir les travailleurs locaux.

Nous essayons d’avoir une approche éco-responsable, en soutenant les entreprises françaises dans toutes nos démarches de lancements de nouveaux produits. Notre alimentation humide est fabriquée dans plusieurs régions de France. Nos terrines pour chiens et chats sont par exemple fabriquées en Bretagne, à proximité d’une zone d’élevage. Nos sachets fraîcheur et nos mousses pour chat sont produites dans le Lot-et-Garonne, à proximité de l’agropole d’Agen.

Un chat gris est concentré dans de hautes herbes, en pleine nature

La mousse bio pour chat Ultra Premium Direct

Plus récemment, nous avons lancé notre première référence biologique : une mousse bio pour chat à la volaille, en accord avec nos valeurs et nos convictions. Cette mousse fabriquée sans céréales est composée à 70% d’ingrédients d’origine animale afin de respecter le régime naturel de votre chat et lui offrir le meilleur de la nature. Nous valorisons la filière biologique, avec des matières premières issues de l’agriculture biologique française. Nous avons accordé une importance à l’impact de notre produit de A à Z, depuis sa fabrication jusqu’à sa destruction, avec un emballage recyclable et un format intermédiaire de 200g qui limite la production de déchets.

Aujourd’hui en France, on estime la population de chiens à 6,9 millions et plus de 14 millions pour les chats. Leur impact sur l’environnement est tout aussi important que le nôtre. Pour eux aussi il est possible de choisir une alimentation de qualité et plus respectueuse de la nature… À notre échelle, nous pouvons adopter des gestes quotidiens simples. Remplacer la litière minérale ou silice de nos chats par une litière végétale, leur offrir une alimentation saine et de qualité qui respecte leurs besoins… Meilleure pour notre santé, pour celle de nos animaux préférés et meilleure pour la planète, que demander de plus ?

La sélection de la rédaction

12 boîtes de mousse bio pour chat sans céréales - Volaille

12 boîtes de mousse bio pour chat sans céréales - Volaille

Croquettes Sans Céréales Chien Sensible Toutes Tailles

Croquettes Sans Céréales Chien Sensible Toutes Tailles