Podcast Zélie et Ursule épisode 4
Dans la vie de...3 minutes de lecture

Podcast : Zélie et Ursule - Épisode 4 - "La rencontre"

Publié le 26 octobre 2023
Mis à jour le 20 novembre 2024

Podcast : Les aventures d’Ursule - Épisode 4 - "La rencontre" Marseille semaine 4

Podcast : Zélie et Ursule épisode 4

Cher journal,
ON APPLAUDIT URSULE S’IL VOUS PLAIT !!
En tout cas, moi je l’applaudis. Et … je m’applaudis aussi ! Parce que ça y est, j’arrive à dormir sans me réveiller 10 fois pour aller la voir. Les premières nuits, c’est pas facile à gérer. C’était horrible, même. Au début, j’ai installé Ursule dans son panier de luxe, mais elle arrêtait pas de me jeter des regards tristes et me suppliait pour que je la prenne dans mon lit. Je sais qu’il ne faut pas céder comme avec un enfant et…. Ben JE N’AI PAS CÉDÉ ! Et elle a pas eu l’air trop perturbée … la preuve : dès que j’ai eu le dos tourné, j’ai commencé à entendre des ronflements. Des sacrés ronflements même. Pour un si petit chien c’est marrant.
La propreté, c’est pas mal non plus. Je lui ai même créé une morning routine pour qu’elle apprenne quand c’est le moment de faire pipi ou pas. Je la sors après chaque repas, chaque moment de jeu et chaque sieste.
Et clairement l’apprentissage du « non » commence à porter ses fruits !
Si on fait un bilan, c’est assez positif. Et comme ma chienne est une génie, - évidemment - et qu’elle apprend hyper vite, cette semaine, on passe aux choses sérieuses. Parce qu’après le dressage et la propreté, il reste un dernier basique... : le rappel. Le fameux rappel.
Et comme elle s’appelle Ursule, elle comprend pas trop quand je l’appelle, parce que les chiens captent mieux les consonnes occlusives et les dentales, comme les k et les t (ça aussi, je l’ai lu sur internet). Et dans Ursule … ba il y a pas trop de k et de t.
Donc, on s’est entrainées un peu dans l’appartement déjà, mais aujourd’hui, c’était le vrai test en extérieur… Donc Ursule et moi, on descend au parc et on se trouve un petit coin. Et ensuite, c’est parti... Je la laisse faire sa vie, et puis j’appelle : URSULE ! AU PIED ! Et en même temps, je tapote sur ma cuisse. Et aussi, je souris. Très important de sourire, il parait, parce que le chien capte direct quand t’es pas content, et forcément, ça donne pas très envie de rappliquer... Alors au début, on va pas se mentir... Ursule s’en tapait royal. Mais j’ai dégainé une friandise 5 étoiles, et elle est arrivée sur moi en mode boulet de canon.
Alors on refait ça plein de fois et à force elle a fini par revenir vers moi quand je l’appelais.
Jusqu’à ce que tout s’enchaine - un peu comme dans le film Beethoven – Ursule commence à se rouler dans la boue, puis elle chope une de mes baskets, la mordille … Je lui enlève la chaussure de la bouche – « non ! » –, alors elle se rabat sur mon téléphone – « non ! » – que je sauve in extremis. Et là, elle me regarde un peu dépitée, l’air de se demander ce qu’elle a le droit de faire.
Et avant que j’aie le temps de dire ouaf, je la vois détaler …mais pas pour jouer ! Pour se barrer ! elle se barre ! Alors je l’appelle. « URSULEEEE ! (essaie d’être ferme ) « Ursule.
Au pied ! » – elle entend rien. Je me retrouve à lui courir après.
Heureusement, elle va pas hyper loin et fonce rejoindre un groupe d’enfants qui jouent au frisbee et là – paf – elle chope le truc au vol !! Et (doucement) je la vois revenir vers moi naturellement. Sans que je la rappelle. Avec le frisbee dans la gueule. Les enfants hallucinent ... Limite s’ils veulent pas m’échanger le frisbee contre le chien.
Conclusion : je vais acheter un frisbee. C’est bien aussi, le frisbee, non ?

Surtout que... au moment où je rappelle Ursule... j'ai relevé la tête et j'ai vu quoi ...? enfin qui ? Enfin... Bref... je crois que j'ai rencontré quelqu'un. Hugo. Il s’appelle Hugo. Je vous raconte la suite très vite ! Ciao !

Croquettes sans céréales pour chien

Abonnez-vous à nos croquettes !

Économisez 10% sur toutes vos commandes