Podcast les aventures d'Ursule épisode 6
Dans la vie de...3 minutes de lecture

Podcast : Zélie et Ursule - Épisode 6 - "Comme chien et chat"

Publié le 9 novembre 2023
Mis à jour le 10 octobre 2024

Podcast : Zélie et Ursule - Épisode 6 - "Comme chien et chat" Marseille semaine 6

Épisode 6 podcast "Comme chien & chat"

Marseille semaine 6

Cher Journal,

Miaou ! Miaou ! Tu savais, toi, que les miaulements étaient des cris spécialement destinés à communiquer avec l’homme ? Miiiiiaaaou ! Non, je ne suis pas devenue folle. Pas du tout. Mais il se passe quelque chose d’in-croy-able.
Donc ça tu le sais, je file le parfait amour avec Ursule. Mais ce que tu ne sais pas … c’est que finalement, baaaah … j’aime bien les chats aussi. Enfin les bébés chats. Les chatons quoi. Enfin un chaton. Enfin... plus précisément : je vais te raconter mes premières heures passées avec un chaton et un chiot. C’est là que ça se corse. Oui oui, un chaton, t’as bien entendu, ou lu, enfin bref. Là, tout de suite, il y a un chaton dans mon appartement.
Alors non, hahaha, je n’ai pas adopté de chaton... Mais voilà... Tout à l’heure, au moment de fermer la boutique, comme d’hab, je rentre mes plantes. Sauf que là, il y a un truc qui bouge entre les fougères. Et ce truc, c’est un chaton. Un chaton com-plè-te-ment flippé. Moi, je le prends dans mes bras, pour le rassurer. Et là, je le connais ! Il est blanc avec une tache noire sur l’œil. Et ça, ça me parle. Parce que des chatons blancs avec une tache noire, eh ben, j’en connais qu’un... enfin y en a probablement d’autres dans le monde, hein, mais dans le quartier, je pense pas. Donc, en clair, j’en arrive à la conclusion que ce chaton, c’est celui d’Hugo ! OUIII Hugo !!! Oh la la. Palpitations ! Palpitations, mais surtout, interrogations : qu’est-ce qu’il fait ici, le chaton d’Hugo ? Bon, il s’est perdu, de toute évidence, hein. Mais maintenant... comment je lui rends moi, vu que j’aucun moyen de le contacter.

Bon, au moins, suite à notre discussion de la dernière fois, je sais comment on nourrit un chaton ! D’ailleurs, à l’heure qu’il est, ma tante est en train d’acheter des croquettes sans céréales cinq étoiles pour le minou. Oui, j’ai envoyé ma tante... Parce que vu comme le chaton était flippé, j’allais pas en plus lui imposer un tour au supermarché blindé de monde.
Bon il s’est assez vite détendu, le chaton... En vrai, c’est une fois qu’on est entré dans mon appartement que les choses se sont gâtées. Parce que quand Ursule a vu la petite boule de poil, elle a carrément fait une crise de jalousie. Elle s’est mise à aboyer comme une dingue. Elle avait l’air vraiment inquiète, la pauvre. Lui, le chaton, il avait eu le temps de prendre la confiance pendant le trajet et dès que je l’ai posé par terre, il a filé dans le panier d’Ursule pour le squatter bien comme il faut. Du coup, Ursule a tenté de le virer, forcément. Et là, le chaton s’est mis à feuler comme un tigre enragé. En plus, il avait les oreilles aplaties vers l’arrière, le poil hérissé et la queue entre les pattes. Ouais... Ambiance tendaxe... Donc, j’ai pris délicatement le chaton et je l’ai posé dans ma chambre. Pour commencer, l’essentiel, c’est qu’ils se bouffent pas, hein. On verra plus tard pour les présentations.

Après, ben j’ai aménagé un petit coin confort et douillet à l’autre bout du salon, rien que pour le chaton. Sauf qu’une fois que tout était installé, impossible de retrouver, le minou ! Disparu, la boule de poil ! Et après des fouilles quasi... archéologiques, j’ai fini par le retrouver... Il était planqué, mais alors planqué !, dans l’alvéole d’une étagère à chaussures, elle-même rangée tout au fond d’un placard dont la porte était à peine entrouverte... Balaise, le chat, quand même ! Je l’ai pris dans mes mains pour l’emporter dans son petit nid. Et là, Ursule est venue le renifler comme une reine. Personne n’a feulé ni grogné. Gros progrès !
Mais... j’y pense en même temps que j’écris : Hugo revenait de chez le véto la dernière fois ! Alors ça veut dire que son chaton est identifié ! Obligé ! Ohlala ! Mais voilà ! MERCI L’IDENTIFICATON OBLIGATOIRE !!!! Je vais l’avoir, son numéro... Je vais pouvoir lui rendre son chaton... Et plus si affinité.

Croquettes sans céréales pour chien

Abonnez-vous à nos croquettes !

Économisez 10% sur toutes vos commandes