Chien blanc en pleine nature

Riz pour chien : Pourquoi est-il bon pour mon loulou ?

Comme pour nous, le riz présente de nombreux avantages pour nos compagnons à quatre pattes et peut aider à lutter contre certains troubles digestifs tels que la diarrhée. Mais comment l’utiliser et dans quelles circonstances ? Découvrez tous les bienfaits du riz pour chien.

Quels sont les bienfaits du riz pour chien ?

Le riz est une céréale riche en nutriments, et notamment en amidon, un glucide complexe assimilable, aussi appelé sucre lent. Sans gluten, le riz est très digeste pour le chien et ne perturbe pas sa flore intestinale.

Samoyède couché dans un champ

Riz pour chien : Diarrhée, constipation… Un remède ?

Tout comme nous, un chien puise son énergie en grande partie des aliments qu’il consomme. Grâce aux glucides qu’il contient, le riz est une bonne source d’énergie pour votre chien, mais contribue également à la bonne santé de son système digestif. Le riz blanc permet, par exemple, de calmer les diarrhées, tandis que la richesse en fibres du riz complet permet de traiter la constipation.

Néanmoins, si votre chien souffre de problèmes digestifs, nous vous conseillons de vous adresser rapidement à votre vétérinaire. Celui-ci saura vous éclairer sur les causes de ces troubles.

Riz pour chien malade : Une source d’énergie

Chez un chien affaibli ou en convalescence, la consommation de riz représente une source d’énergie utile pour que votre petit compagnon se remette sur pattes ! Toutefois, il est important d’en parler au préalable à votre vétérinaire.

Pourquoi est-il important de modérer l’apport en riz ?

Riche en glucides, le riz doit être consommé par votre chien de manière contrôlée afin d’éviter tout excès. En fait, ingéré régulièrement et en grande quantité, le riz peut mener à une prise de poids et entraîner un diabète.

Bien que le riz soit la céréale la plus digeste pour le chien, sa consommation excessive peut entraîner une constipation. Il est donc important de bien surveiller le transit de votre chien !

Comment donner du riz à mon chien ?

Si vous nourrissez votre chien avec un ration ménagère, il est possible d’ajouter un peu de riz très cuit dans sa gamelle. Celui-ci lui apportera une source d’énergie tout en favorisant une bonne digestion. Pour que votre riz soit suffisamment digeste, la cuisson du riz pour chien doit être longue afin de bien le gorger d’eau. Il est également possible d’acheter de la brisure de riz pour chien en animalerie, qu’il suffit de faire gonfler plusieurs minutes dans l’eau chaude.

La cuisson du riz pour chien doit être longue afin de bien le gorger d’eau.

Lors de la confection de la ration ménagère de votre chien, il est important de veiller à ce que les protéines animales restent l’ingrédient principal de ses repas. Si vous n’êtes pas certain des quantités à donner à votre chien, il vous est possible de vous adresser à votre vétérinaire, il saura vous aiguiller sur une recette chien adaptée.

Si vous nourrissez votre chien avec des croquettes, il n’est pas nécessaire d’ajouter du riz à l’alimentation de votre chien. En effet, les croquettes sont déjà conçues pour apporter à votre animal tous les nutriments et les glucides dont il a besoin, en ajouter pourrait déséquilibrer sa ration alimentaire chien. Néanmoins, il vous est tout à fait possible de faire le choix de croquettes à base de riz pour votre chien.

Chien blanc, la langue tirée, dans un champ

Les croquettes à faible teneur en céréales d’Ultra Premium Direct

Chez Ultra Premium Direct, nous sommes convaincus que les croquettes fabriquées sans céréales sont une solution d’alimentation respectant au mieux la nature de votre chien. C’est pourquoi nous avons formulé la totalité de nos croquettes pour chien sans gluten, souvent source de désordres digestifs.

Notre gamme de croquettes pour chien Super Premium, est formulée avec du riz afin d’apporter une source d’énergie naturelle à votre chien. Nos recettes sont développées par des vétérinaires nutritionnistes afin de répondre aux besoins de votre chien et de respecter son régime ancestral carnivore. Elles s’adaptent aux chiens à la digestion sensible mais aussi aux chiens actifs ayant besoin d’un apport en énergie supérieur.

Trouver l’alimentation adaptée à son animal n’est pas toujours simple, mais elle est essentielle à sa bonne santé. Découvrez tous nos conseils nutrition pour un loulou en pleine forme !

La sélection de la rédaction

Croquettes   Pour Chiens de Petite Taille (jusqu'à 10 Kg)

Croquettes Pour Chiens de Petite Taille (jusqu'à 10 Kg)

Croquettes   pour Chiens de Grande Taille (supérieur à 30 Kg)

Croquettes pour Chiens de Grande Taille (supérieur à 30 Kg)

Croquettes   pour Chiens Sensibles

Croquettes pour Chiens Sensibles