Le bonheur de votre chat par l'alimentation
Aujourd’hui c’est Marion Ruffié, comportementaliste félin, qui nous explique comment stimuler au mieux son chat et le rendre plus heureux grâce à l’alimentation.
Avant tout chose, il faut savoir que le chat est un grignoteur, qui mange en petites quantités. Il pourra donc manger entre 10 et 16 petits repas par jour. Pour son bien-être et son équilibre, autant physique que psychique, il est donc conseillé de lui laisser de la nourriture en libre-service.
Il se régulera et s’adaptera très bien tout seul si on lui en laisse l’opportunité. Car dans la nature, un chat doit réfléchir, chasser et mettre en place des stratégies pour s’alimenter. Le principe à la maison va être de le rapprocher de son instinct de chasseur.
Pour stimuler votre chat, vous pouvez donc mettre un distributeur de croquettes ludique à sa disposition ! Le principe d’un distributeur est le suivant : le chat doit travailler pour récupérer ses croquettes, notamment en s’aidant de ses pattes. Il est alors stimulé puisque que cela l’oblige à réfléchir, tout en créant un moment de jeu pour lui dans sa journée.
Un autre avantage est surtout qu’il va manger plus lentement. La sensation de satiété va arriver plus rapidement, ce qui va permettre à votre chat de manger beaucoup moins.
Vous pouvez positionner le distributeur en hauteur, ou bien cacher quelques croquettes pour chat, car pour lui, rien que le fait de devoir grimper pour récupérer sa nourriture est de la stimulation.
Le principe à la maison va être de le rapprocher de son instinct de chasseur.
Chaque petite chose qui va permettre à votre chat de se dépenser et d’être stimulé sera bénéfique pour lui, il ne faut rien négliger !
Pour une adaptation réellement efficace, le chat doit avoir accès au distributeur en permanence la journée et la nuit.
Une autre astuce qui peut fonctionner pour amuser votre chat durant ses repas : Confectionner des petites balles en papier froissé, dans lesquelles vous pouvez glisser 2 ou 3 croquettes ou bien des friandises pour chat. Se rappeler de ce qui est dans les balles et trouver sa nourriture va être un vrai amusement pour lui.
Les bienfaits d’une alimentation fabriquée sans céréales pour le chat
Le bonheur par l’alimentation passe également par la qualité de celle-ci. La viande doit être l’ingrédient principal de l’alimentation du chat. Celui-ci est en effet un carnivore strict. Des croquettes fabriquées sans céréales lui permettront d’améliorer sa digestion et de retrouver un poil doux et brillant.
Maintenant que vous savez comment rendre heureux votre chat grâce à son alimentation, c’est à vous de jouer !
Abonnez-vous à nos croquettes !
Économisez 10% sur toutes vos commandes